Import des membres PDF

Bonjour,

En jetant un oeuil sur les modifications de la fonction "import" que vous aviez annoncées pour la fin de cette semaine, je viens de découvrir que les nouveaux champs figurent bien dans la liste des champs importables. Je vais tester cette mécanique avec des codes préalablement correctement définis. Mais j'ai aussi constaté que le nombre de colonnes importables restait à 11, ce qui est suffisant pour les tests, mais trop restreint pour un usage réel.

En effet, une fois les 6 champs obligatoires (sexe, fonction, civilité, famille, type de membre, origine prospect) renseignés, il ne reste plus que 5 champs ce qui me parait insuffisant.
Pour une identité (nom, prénom, adresse 1, adresse 2, cp, ville, et au moins un numéro de téléphone), 7 champs semble un minimum auxquels il faut ajouter au moins 1 champ libre et le champ commentaire (bien utile !). Soit un minimum de 9 champs. C'est donc 4 de plus qui seraient indispensables.

Y a t il une contrainte pour que le nombre de colonnes importables soit limité à 11 ?

Lors d'un précédent mail et de notre échange téléphonique, je vous avais fait part d'une possibilité de présenter la fonction import comme d'autre fonction, avec une gestion de liste pour définir les colonnes importables. Cela représente t il un développement trop conséquent ?

Cordialement
Bonjour,

Il n'y a pas de restriction a 11 champs
la procédure d'import est la suivant :

- afficher la fenêtre d'import (il est vrai que 11 champs s'affiche
mais c'est purement esthétique )
- faites parcourir et cliquer sur "charger" la vous* avez autant de
champ que comporte votre fichier *
- sélectionner les colonnes a importer (seul le nom et prénom sont
obligatoire )
- cliquez sur importer


Le 11 champs de bases sont plus "joli" qu'une liste vide

Cordialement

 

http://www.association-software-management.com
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.